Cher-e-s camarades

Publié le par L'Avancée - PCF Les Mureaux

 

La Conférence nationale qui s'est tenue du 3 au 5 juin a voté son soutien à la candidature présidentielle de Jean-Luc Mélenchon et acté le bulletin de vote et les trois candidatures présentées aux communistes. Voici un résumé des trois choix qui vous sont soumis :

  1. Jean-Luc Mélenchon, candidat présenté par le Parti de gauche, s'inscrit dans le cadre unitaire du Front de gauche. Celui-ci a été choisit majoritairement (63,6 %) par les délégués de la Conférence nationale comme candidat proposé aux militants. Sa désignation acterait l'accord global du Front de gauche sur le programme, le déroulé des campagnes et les candidatures aux élections présidentielles et législatives.
  2. André Chassaigne, Député PCF. Il s'inscrit lui aussi dans la démarche collective au sein du Front de gauche, en décalage avec la personnalisation médiatique autour de Jean-Luc Mélenchon. Sa désignation redéfinirait le contour de l'accord négocié au sein du Front de gauche. Il a reçu le soutien d'André Gérin qui a retiré sa candidature lors de la Conférence nationale.
  3. - Emmanuel Dang Tran, qui présente sa candidature dans le cadre du PCF et non du Front de gauche. Secrétaire de section d'un arrondissement parisien, il fustige le suivisme du PCF par rapport au PS et la construction du Front de gauche ainsi que le soutien à Jean-Luc Mélenchon.

Nous te communiquons le bulletin de vote décidé par le Comité National. Nous te demandons impérativement de voter le plus rapidement possible :

Þ    Soit en renvoyant le bulletin de vote à l’Avancée – 67bis rue Paul Doumer – 78130 Les Mureaux

Þ    Soit en appelant le secrétaire de section au 06 81 13 73 84

Þ    Soit en participant à l’Assemblée Générale que nous organisons samedi 18 juin à 16h30 à l’Avancée, où nous récapitulerons les résultats du vote pour la section.

 

Fraternellement,

 

Thibaud de Fleury, Daniel Vitter,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article